Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 janvier 2012 2 24 /01 /janvier /2012 12:55

hydrochel2.jpgHYDROCHEL-TWO-001.jpg

 Etude en partenariat avec les jeunes de l’IFSAP de Vitrolles ( formation BTS pour des jeunes destinés aux Bureau d’études)  les plans pour la construction sont en fin d’élaboration

Construction avec des jeunes du Lycée Mendès France de Vitrolles de l’HYDROCHEL TWO hydravion ULM biplace, avec coque en bois et ailes construite  suivant la technologie mise au point sur les précédentes machines.

Les longerons des ailes sont en profilé aluminium du commerce et de dimension courante, c'est-à-dire d’un prix abordable.

Les longerons recoivent des nervures en mousse découpée dans des plaques de STYRODUR , renforcé par du contreplaqué de 6/10 .

L’ensemble reçoit en final un entoilage DACRON, classique en aviation.

Le fuselage est réalisé en bois ; il comporte des lisses et des cadress recouverts de contreplaqué marine de 3 et 6 mm.

La flottabilité sera assuré par des blocs de polyestyrène et l’ensemble recevra au final une stratification en verre epoxy afin d’assurer l’étanchéité de la coque

Les jeunes de l’IFSAP participerons à la construction  avec les bénévoles des Ailes Libres et les jeunes du Lycée Mendès France.

Ce projet a tout le soutien de la FFPLUM et du comité régional

A terme l’HYDROCHEL TWO volera sur l’Etang de Berre et renouera avec l’histoire commençé le 28 mars 1910 ou le premier hydravion au monde a décollé de l'étang de Berre ( le Canard d'Henri Fabre).

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

Recherche

Liens