Le DRAGON étant en cours de finition, les travaux sur l'HYDROCHEL TWO, vont reprendre à pour objectif la finition à l'été 2014
C'est bien dommage mais ce magnifique plan d'eau est interdit aux hydravions aussi bien du coté français que du coté suisse Depuis quelques années un petit rassemblement est autorisé au Bouveret à l'est du lac
La demoichelle, concue par Daniel Dalby est un ULM inspiré de la Demoiselle de Santos Dumond, réalisée avec des matériaux et des techniques modernes.
Le Lazair electrique est le premier hydravion electrique , il a volé en 2011 avec 2 moteurs de modéle réduit, d'ailleurs tout le matériel est du matériel de modéle réduit: controleurs, batteries et même les hélices
Deux Latécoère 29 sur l'étang de Berre
Le batiment ou furent construit les Leo H-470 vu de l'arrière, en 1950, il était deja envahi par la végétation Merci à René Coste pour nous avoir déniché cette image
René Manzano et son CORSARIO sur l'étang de Berre https://www.youtube.com/watch?v=hvUtqMj2t7k Ca donne envie Vous remarquerez les paquets d'eau "mangés" par l'hélice, chose que l'on devrait éviter partiellement sur l'HYDROCHEL TWO avec l'aile basse du...
Cela ressembble à un Quicksilver avec des flotteurs mais avec un gros moteur et les deux places sont en tandem Par contre anoncé à 92 200 $ , nous sommes tranquille avec l'HYDROCHEL TWO, ils ne nous ferons pas de l'ombre
Les hydravions civils sur l'étang de Berre dans les années 30 Aujourd'hui l'hydroaérodrome de Berre LFTB ( code OACI) est le seul encore ouvert en France même si son utilisation n'est pas simple ( préavis de 5 jours)
Un document exceptionnel
Nous avançons doucement dans l'installation de notre nouvel atelier car nous occupions le hangar à la Base Nautique depuis 1998 et il faut trier. Mais ce nouveau local , même s'il est plus petit, il est beaucoup plus fonctionnel Tout sera terminé à la...
Nous avons profité de la fraicheur de notre nouveau local pour procéder au collage des lisses de la coque avant de l'HYDROCHEL TWO La colle utilisée est de la SADER MARINE
Cintrage des lisses après mouillage
Mardi 17 avril à 18h30 à la médiathéque de Miramas Venez nombreux
Vous pouvez voir la structure des ailes: Longeron en alliage d'aluminium 100x50x2 Nervures en polystyrène extrudé renforcées par du contreplaqué aviation de 6/10 Bord d'attaque et bord de fuite en composite Saumons en composite ( nous avons les moule...
Il y a dix ans le prototype de l'HYDROPOUCHEL ( monoplace) sur l'Etang de Berre
Les jeunes ont finis les vacances et le beau temps est de la partie La construction redémarre
Nous sommes actuellement à la phase entoilage, le local chauffé nous facilite la tache
L'HYDROCHEL TWO est une grosse bête Maintenant, il faut réaliser les haubans, encore beaucoup de travail pour être présenté à la Festa de la Mar le 10 juin plage des Marettes à Vitrolles
L'entoilage est une opération relativement facile et qui se voit
Le CORSARIO de Salon Eyguières est allé se promener en Aveyron Nous espérons, le voir sur l'étang de Berre et accoster sur la plage des Marettes sous la Maison de quartier des bords de l'étang
Dans les années 30 on construisait des hydravions à Vitrolles, cette usine qui exciste toujours sert actuellement d'entrepot à l'entreprise Nicollin. Elle pourrait être une base formidable pour le renouveau de l'hydraviation sur l'Etang de Berre
link L'HYDROCHEL TWO fait suite à une longue lignée de machines que vous pouvez découvrir sur wwww.pouchel.com
L'hydravion est un CAMS 55.10 de l'escadrille d'exploration 3E1 (début-milieu des années 30).
Deux planches à voiles récupérées Un chariot paramoteur Ainsi naissait l'HYDROCHEL